Pour l’équipe féminine, voir Équipe de France militaire féminine de football. C’est notamment dans ce stade que les Français remportent le Championnat d’Europe de football 1984. Construit à l’occasion de la Coupe du monde de football 1998, que l’équipe de France remporte, le Stade de France est inauguré le 28 janvier 1998. Il devient le nouveau stade résident des Bleus. L’ensemble de ces équipes sont toutes issues de la première division mondiale, les Groupes Sportifs 1, à l’exception de l’équipe Domina Vacanze. En novembre 2009, la Française des Jeux (tout juste rebaptisée FDJ) regroupe toute son offre de pronostics sportifs en Point de Vente sous la marque Parions Sport : le Loto Foot devient Parions Sport Loto Foot, Cote & Match devient Parions Sport 1N2, tandis que Cote & Score disparaît mais certains de ses aspects sont repris dans le bulletin Parions Sport Match du Jour. Les espoirs nés en 1977-1978 comptent dans leurs rangs les futurs champions du monde Henry et Trezeguet, ainsi que Willy Sagnol et Mikaël Silvestre.
La saison 2018-2019 de la Juventus FC voit le club engagé dans quatre compétitions : la Serie A, la Coupe d’Italie, la Ligue des champions et la Supercoupe d’Italie. La tenue la plus utilisée dans l’histoire de l’équipe est un maillot bleu avec un short blanc et des chaussettes rouges, reprenant les couleurs du drapeau national. Il est remplacé par son adjoint Roger Lemerre, qui conduit donc l’équipe de France dans les premiers matchs des éliminatoires pour l’Euro 2000. On notera notamment en fin d’année la première victoire de l’histoire des Bleus en terre russe. C’est la première participation pour l’équipe Phonak Hearing Systems, alors que la Rabobank en est à sa vingtième-une participation et c’est la vingt-deuxième pour Illes Balears-Banesto. C’est un exploit pour l’avant-dernier budget de Ligue 2 et le plus haut classement depuis la création du club. Lors de cette saison 2004-2005, le club réalise aussi son meilleur parcours en Coupe de France et un seizième de finale perdu chez l’US Boulogne, pensionnaire de CFA. Tout d’abord, le parcours visite plus souvent les massifs dits intermédiaires comme le Jura ou les Vosges afin de les traiter comme des étapes de montagne décisives.
La mère, éplorée, ameute tout le quartier et rapidement la rumeur court que Louis XV fait enlever les enfants âgés de 5 à 10 ans afin qu’ils soient sacrifiés et que leur sang soit utilisé pour les bains du roi et de ses courtisans. Fait rare, ses 5 victoires auraient eu lieu en l’espace de 7 étapes. À l’Euro, les Bleus débutent par deux victoires jugées poussives par les critiques. Lance Armstrong, en remportant sa sixième Grande Boucle, devient le détenteur du record de victoires sur le Tour. Richard Virenque remporte son 7e titre de meilleur grimpeur sur le Tour de France, record du genre. Jacques Chancel, Le Tour de France d’antan, Paris, HC Éditions, coll. « Images d’antan », 2013, 156 p. Les uns ont dit qu’il n’avoit pas passé par Paris, par crainte, à cause des dernières émotions populaires; les autres qu’il avoit voulu marquer du mépris au peuple, à cause de leur sédition.
On salue le « bol d’air frais » apporté par les jeunes, mais on estime que Merckx sera encore imbattable pendant plusieurs années. La décoration est du style utilisé pour la majorité des stations de métro : les bandeaux d’éclairage sont blancs et arrondis dans le style « Gaudin » du renouveau du métro des années 2000 (à l’exception de celui du quai méridional de la station nord), et les carreaux de céramique blancs biseautés recouvrent les piédroits, la voûte et les tympans. La lutte traditionnelle (contrôles antidopages) se double dans les années 2000 d’une politique policière d’interventions en raison d’infraction sur les produits stupéfiants. Merckx triomphe à Divonne-les-Bains, à Grenoble, au sommet du mont Ventoux (où il s’évanouit après l’arrivée et est mis sous masque à oxygène), et dans les deux dernières étapes contre-la-montre à Bordeaux et à Paris. Porte Maillot est une station de la ligne 1 du métro de Paris ; elle est située à la limite des 16e et 17e arrondissements de Paris, à proximité de la porte Maillot. Article connexe : Histoire de la ligne 1 du métro de Paris. Cet article présente les statistiques du classement général du Tour de France. Pierre Chany et Thierry Cazeneuve, La fabuleuse histoire du Tour de France, Paris, La Martinière, 2011, 1052 p.