En championnat, l’USO termine dixième du groupe B malgré les vingt-sept buts de Robby Langers qui termine meilleur buteur de D2, les deux groupes confondus. Gunnar Nordahl est également le meilleur marqueur en une saison avec 38 buts toutes compétitions confondues, lors de la saison 1950/1951. Gunnar Nordahl est le meilleur buteur en Serie A avec 210 buts. Le club a disputé 29 finales de compétitions majeures (11 en Ligues des Champions, 3 en Coupes des coupes, 7 en Supercoupe de l’UEFA, 7 en Coupe intercontinentale et 1 en Coupe du monde des clubs). Le club a été classé 37 fois premier dans le classement des meilleures clubs du monde de l’IFFHS. Par deux fois, en 1988 et 1989, Milan plaça trois de ses joueurs aux trois premières places du classement du Ballon d’or. Même Yoann Gourcuff, principal prétendant pour prendre la relève à son poste n’a finalement pas convaincu et a été vendu aux Girondins de Bordeaux. Il inculque aux Bleus ses principes d’un jeu ouvert axé sur l’offensive et écrit une page dorée de l’histoire du football français.
La saison 1995-1996 s’inscrit comme une nouvelle étape dans la carrière du Français qui découvre pour la première fois une compétition européenne par l’intermédiaire de la Coupe UEFA en entrant en fin de rencontre face à Leeds United. Malheureusement, une défaite à Langueux (DSR Bretagne, huitième niveau) lors du huitième tour de la Coupe de France (2-1) casse le bon rythme des hommes de Bruno Steck qui commencent à lâcher peu à peu quelques points. Des joueurs comme Pierre-Yves Boitard, Laszlo Bölöni, Bruno Poucan et Franck Bonora quittent ainsi Orléans par la force des choses. Il perd toutefois un de ses joueurs clé, le maître orchestrateur au milieu de terrain Andrea Pirlo. Le Milan perd alors du terrain et cède définitivement sa place de leader dès la 22e journée du championnat. Ce stade était à la fois un terrain de football et un vélodrome. En mars 1986, on annonce chercher à trouver un nouveau sponsor, faute de quoi le Stade lavallois devra se séparer de plusieurs jeunes issus du centre de formation et dont le premier contrat professionnel (de quatre ans) est arrivé à terme : Thierry Goudet, Michel Sorin, Loic Pérard.
Après un départ complètement manqué (le club est 19e après sept journées), les Lavallois opèrent un formidable redressement de situation et terminent finalement à la douzième place au terme du championnat, qui leur assure un nouveau maintien. Départ également pour l’entraîneur emblématique de la dernière décennie, à l’origine des deux dernières consécrations européennes, Carlo Ancelotti, qui décide de tenter un nouveau challenge en Premier League avec Chelsea. Entraîneur, depuis sa retraite 3 ans plus tôt, de la jeune équipe milanaise de Primavera, il se voit confier un challenge compliqué. Thierry Henry forme avec Samuel Eto’o et Lionel Messi le trio le plus efficace d’Europe inscrivant au total cent buts à eux trois durant la saison. Philippe Besset reprend l’équipe en Division 4 mais, après avoir décroché la quatrième place du groupe F, laisse sa place à Lionel Sachy qui, terminant deux places au-dessus, maillot venezia 2024 permet au club de retrouver le troisième échelon du football hexagonal.
Cependant, l’équipe enchaîne ensuite cinq défaites consécutives et redescend à la 8e place ; dans cette même période, les Verts se qualifient malgré tout pour le huitième tour de la Coupe de France. Les premiers résultats commencent à se dessiner dont une victoire importante contre le rival interiste en Coupe d’Italie. Porté par des coups de génie de Leão et Díaz, et une fois encore un Mike Maignan imparable, le champion en titre réussit l’exploit de se qualifier à une demi-finale de la ligue des champions 100 % milanaise contre l’Inter. Symbole fort d’une réelle volonté de reconstruire, le recrutement surprise du vétéran Leonardo Bonucci, l’un des meilleurs défenseurs au monde et finaliste sortant de la Ligue des Champions avec la Juventus. Lors du mercato d’été 2018, le club parvient à signer Gianluigi Buffon alors libre de tout contrat, le gardien italien est considéré comme l’un des plus grands gardiens de l’histoire, mais son passage à Paris est décevant. Luca Antonini, Marco Borriello et Christian Abbiati reviennent, ce dernier voué à devenir le nouveau gardien titulaire en place d’un Dida émoussé, de moins en moins réactif et souvent déconcentré. Il détient le record de première place. C’est tout d’abord Paolo Maldini, véritable monument de l’AC Milan, qui, à 41 ans, tire sa révérence en mettant un terme à une carrière record de plus de vingt-cinq années riches en succès et titres majeurs.