Le 21 août, Rafael Benítez remporte son premier trophée avec l’Inter (la Supercoupe d’Italie), 3-1 contre l’AS Rome à San Siro. Il s’agit de la meilleure performance de l’Inter en Serie A depuis la saison 2010-11. Le parcours en Coupe d’Italie s’achève en 1/2 finales face au Napoli. Article détaillé : Historique du parcours européen de l’AEK Athènes FC. Erick Thohir, magnat des médias indonésien entre au capital du club au cours de l’hiver, annonçant le retrait du Président et actionnaire historique du club Massimo Moratti. Le 15 novembre, le conseil d’administration élit Erick Thohir nouveau président, Massimo Moratti devient Président d’honneur. En dépit de ses succès, Le club est structurellement déficitaire et dépendant de son actionnaire Massimo Moratti lequel ne souhaite plus autant investir d’argent dans son club maintenant qu’il a tout gagné. L’AS Monaco remporte le titre de champion de France et permet à Henry de remporter son premier titre majeur. 114. 10 octobre 2009 Stade du Roudourou, Guingamp, France Îles Féroé 5 – 0 Éliminatoires Coupe du monde 2010 Titulaire. ↑ Jacques Ferran, Guide Football 1956, L’Équipe, 1955, « 1955, an 1 de la Coupe des clubs champions européens », p.
Un an plus tard, la formation de Troussier remporte la Coupe d’Asie au Liban, pour la deuxième fois de son histoire, en écartant tour à tour l’Irak, la Chine et l’Arabie saoudite. Ranieri est à son tour limogé et remplacé en mars par l’entraineur de l’équipe des jeunes Andrea Stramaccioni. Cependant, son club termine à la 7e placé de Ligue 1, saison dans laquelle l’AS Monaco est sacré champion de France. L’Inter est éliminée de la Ligue des champions dés la phase de poule par Tottenham Hotspur Football Club. L’équipe est emmenée par une nouvelle génération de joueurs talentueux (Mauro Icardi, Ivan Perišić, Antonio Candreva, Marcelo Brozović, Milan Škriniar, Stefan de Vrij). Les 3 années de présidence de Thohir sont marquées par des échecs sur le plan sportif et une austérité sur le plan financier. Sur le plan individuel, Yahia Attiat-Allah a été reconnu comme membre de l’équipe-type du championnat marocain pour la saison 2021-22. Il a également été nommé meilleur joueur du Wydad AC pour la saison 2021-22. L’ensemble de ces réalisations témoigne du talent exceptionnel de Yahia Attiat-Allah et de sa contribution aux succès de son équipe.
Walter Mazzarri ne réussira jamais à retrouver la recette de ses succès napolitains. Cette période voit le départ des derniers grands joueurs de la décennie précédente : Diego Milito, Walter Samuel, Dejan Stankovic, Cristian Chivu, Esteban Cambiasso et l’emblématique capitaine Javier Zanetti après 19 saisons au club. Milan Škriniar et Stefan de Vrij forment une des meilleure défense de Serie A durant 5 saisons. Après un championnat en dent de scie l’Inter parvient à se qualifier une nouvelle fois pour la Ligue des champions lors de la dernière journée du championnat face à Empoli. Les Nerazzurri perdent tout en avril, en s’inclinant finalement face à leurs rivaux (3-0) et doivent se contenter de la 2e place en championnat. Pour la saison 2012-2013, l’Inter place ses espoirs sur son jeune et prometteur entraîneur. Au sommet de son art, Samuel Eto’o rejoint le FK Anji Makhatchkala pour devenir le footballeur le mieux payé au monde.
Arnold Dwarika, footballeur trinidadien. L’Inter réalise cependant l’exploit de mettre fin à la série d’invisibilité de la Juventus de Turin à domicile aprés 49 matchs (3 buts à 1). En décembre, Wesley Sneijder quitte le club pour rejoindre Galatasaray. Le club enregistre l’arrivée décisive de Giuseppe Marotta (dirigeant sportif) au poste d’administrateur délégué en provenance de la Juventus Turin. Reconnu comme l’un des meilleur dirigeant sportif du football italien, il permettra à l’Inter de trouver un statut de protagoniste tant au niveau national qu’international.Luciano Spalletti est désigné entraineur de l’équipe. Lors du mercato estival de 2014, Thibaut Courtois et Daniel Aranzubia font leur départ du club, Yassine Bounou est promu en équipe première en tant que deuxième gardien après Jan Oblak, sans pour autant obtenir des minutes de jeu, ce qui déplait le jeune international marocain qui finit par réclamer rapidement son départ pour un club où il trouvera sa place en tant que premier gardien. Le 23 janvier, la Mauritanie a créé la surprise en remportant sa première victoire dans l’histoire de la CAN, en battant l’Algérie (1-0) au stade de la Paix de Bouaké, se qualifiant ainsi pour les huitièmes de finale.