Le 7 février 2015, Ocampos inscrit son premier but sous les couleurs marseillaises dès son premier match lors de la 24e journée de Ligue 1 face au Stade rennais. Elle se déroule du 17 janvier au 8 février 2015, en Guinée équatoriale, après le désistement du Maroc. Le 30 janvier 2017, après un accord avec l’Olympique de Marseille et le Genoa CFC, il est prêté à l’AC Milan pour six mois. Paris », France Football, no 306, 29 janvier 1952, p. ↑ a et b François Verdenet, « Jean Fernandez : “Plus on avance, moins on prend de plaisir sur un banc” », France Football, no 3513, 6 août 2013, p. À l’orée de son ultime saison en Ligue 1, interrogé sur sa carrière d’entraîneur par l’hebdomadaire France Football, Jean Fernandez indique que l’accession à la Division 1 avec l’AS Cannes est « son plus beau souvenir » tandis que son passage à l’AS Nancy-Lorraine, son pire.
Le 5 décembre 2013, à la suite d’un septième match consécutif sans victoire en Championnat, poussé par son président, Jean Fernandez décide de démissionner de son poste d’entraîneur du MHSC. La victoire penche du côté lyonnais (3-2) et la fin de saison s’achève avec une deuxième place pour l’OM et une troisième place pour l’OL, synonyme de cinquième participation en Ligue des Champions en cinq saisons pour les deux clubs. Il n’y reste qu’une année réalisant une belle deuxième partie de saison, marquée par une finale de Coupe de France et une 5e place en championnat. Le MUC 72 a pris sa revanche par rapport à la saison précédente où il s’était fait éliminer aux portes de la finale, au stade de Gerland par un but d’Éric Abidal. Il sera resté quatre mois dans le championnat néerlandais, cumulant six matchs dont deux de Ligue des champions, pour zéro but. Pour sa première saison complète au club il ne prend part qu’à vingt-cinq matchs toutes compétitions confondues pour quatre buts dont seulement dix-sept rencontre de championnat. Il prend part à trente-deux rencontres toutes compétitions confondues, inscrit trois buts en Ligue 2 et offre quatre passes décisives.
En concurrence en attaque avec Bernard Lacombe et Uwe Reinders, il dispute cependant vingt-cinq rencontres de championnat pour sept buts marqués. A la mi-saison, il compte seulement trois buts en dix-sept rencontres. Avec l’équipe d’Argentine des moins de 15 ans, il participe au championnat de la CONMEBOL de football des moins de 15 ans 2009, durant lequel il inscrit deux buts. Avec l’équipe d’Argentine des moins de 17 ans, il participe au championnat de la CONMEBOL de football des moins de 17 ans 2011, lors duquel l’Argentine termine troisième. Il commence le football à l’âge de six ans, dans sa ville natale avant de rejoindre River Plate. Le 20 août suivant, il marque son premier but sous les couleurs de River Plate face à l’Independiente Rivadavia. Son début de saison est en demi-teinte avec une prestation saluée face au FC Nantes de Claudio Ranieri où il inscrit le seul but de la victoire et une prestation fustigée face au Angers SCO où il rate une énorme occasion à la fin du match et reçoit un carton rouge. Ses efforts et sa grinta, couplés à un match sensationnel contre l’OGC Nice où il inscrit un doublé permettant à l’OM de combler leur retard de deux buts et décrocher la victoire (2-4) font de lui un titulaire indiscutable.
La rivalité entre Blues et Gunners est également forte entre les deux sections féminines, qui sont les plus titrées du football féminin anglais. Le 7 mars, en huitième de finale de la Ligue des champions face aux Anglais de Liverpool, il ne peut empêcher l’élimination prématurée des Catalans. Le 27 septembre suivant, nouveau maillot om 2024 il marque son premier but sous ses nouvelles couleurs lors du seizième de finale de Coupe de la Ligue face au Valenciennes FC. Lors de la rencontre qui oppose l’Olympique de Marseille au RC Strasbourg en septembre 2018, il joue son 100e match sous les couleurs marseillaises. Sous son impulsion, le club qui végétait en D2 remonte en D1 en remportant le titre de Champion de France de D2 en 2001. Jean Fernandez révèle alors de nombreux joueurs comme Benoît Pedretti, Mickaël Pagis, Pierre-Alain Frau et Francileudo Santos qu’il avait découvert à l’Étoile sportive du Sahel lors de son passage en Tunisie.
Pour plus de détails sur maillot de l’om 2023 visitez notre site Web.