Date Journée Adversaire Lieu Score Buteurs Class. Le LOSC commence la rencontre pied au plancher en ouvrant le score dès la 5e minute et s’offre une septième victoire de rang (3-1). En Lorraine, le regain de forme de l’Olympique lyonnais en ce début d’année se confirme après son succès à Nancy (0-2). Le TFC remporte sa deuxième victoire de la saison à l’extérieur à Valencienes (1-3). Étrillé par Monaco, Montpellier réagit contre l’OGC Nice (1-0). Le FC Lorient ne laisse aucune chance au Mans (0-3). Après sept journées sans victoire, l’AS Saint-Etienne renoue avec le succès dans un match crucial pour le maintien à Grenoble (1-2). Le Stade rennais concède un nul contre le RC Lens (1-1), tandis qu’Auxerre et Boulogne se séparent sur un score nul et vierge. Lors des huitièmes de finale de la Ligue des Champions, après une victoire au match aller à Old Trafford contre Manchester United (0-2), l’équipe s’incline 1-3 au Parc des Princes lors du match retour.
La sixième journée démarre par une confrontation de bas de classement entre Orenbourg et Sotchi le 16 août, qui se conclut sur un match nul un but partout. Victorieux sur la pelouse du Dynamo Moscou (2-0), le Zénith conserve sa première place à l’issue de la cinquième journée et profite du match nul du CSKA face au FK Sotchi pour accroître son avance au classement. À l’origine, il est prévu que le treizième et le quatorzième disputent un barrage de relégation face au troisième et au quatrième du deuxième échelon, maillot de l’om 2023 mais cette phase est finalement annulée en raison de l’interruption liée au Covid-19 qui a notamment eu pour conséquence l’arrêt prématuré du championnat de deuxième division. Le tableau suivant récapitule le calendrier prévisionnel du championnat pour la saison 2019-2020. Les tours de la coupe de Russie, de Ligue des champions et de Ligue Europa auxquels des clubs de Premier-Liga participent sont également indiqués. L’équipe compte aujourd’hui une quinzaine de membre et participe régulièrement aux Coupes d’Europe des Clubs et aux Coupes du Monde des Clubs. Les seize meilleurs clubs du pays sont regroupés au sein d’une poule unique où ils s’affrontent à deux reprises, à domicile et à l’extérieur, pour un total de 240 matchs.
Les joueurs du Zénith Saint-Pétersbourg Sardar Azmoun et Artyom Dziouba terminent tous les deux meilleurs buteurs de la compétition avec un total de 17 buts marqués chacun. Officiellement cependant, seul Azmoun est titré en vertu du nombre de penalties inscrits, en comptant un seul contre sept pour Dziouba. Artyom Dziouba termine également meilleur passeur du championnat avec douze passes décisives. Le vainqueur de la Coupe de Russie 2019-2020 est quant à lui qualifié pour la phase de groupes de la Ligue Europa 2020-2021, tandis que le quatrième et le cinquième du championnat se qualifient respectivement pour le troisième et le deuxième tour de qualification de la compétition. Vainqueurs respectivement de l’Oural Iekaterinbourg (4-2), du Spartak Moscou (1-0) et du Lokomotiv Moscou (2-1), Krasnodar, le Zénith Saint-Pétersbourg et Rostov composent dans cet ordre le nouveau podium à l’issue du huitième tour, tandis que le CSKA Moscou l’emporte sur la pelouse de l’Arsenal Toula (2-1) et se place quatrième avec un point de retard. Si celui-ci est déjà qualifié pour une coupe d’Europe par un autre biais, sa place est réattribuée au quatrième du championnat, dont la qualification est réattribuée au cinquième tandis que la sixième position devient également qualificative. Michel Denisot (31 mai 1991 – 11 mai 1998), Charles Biétry (11 mai 1998 – 21 décembre 1998), Laurent Perpère (22 décembre 1998 – 5 juin 2003), puis par un président-directeur général : Francis Graille (5 juin 2003 – 2 mai 2005) et enfin par un président bénévole du conseil de surveillance : Pierre Blayau (2 mai 2005 – 20 juin 2006), en duo avec Jean-François Meaudre, président du directoire.
Étienne († vers 34) ou entre 29 et 39), (proto)diacre et premier martyr à Jérusalem par la main d’autres Juifs (27 décembre en Orient comme ci-après ; la veille 26 décembre en Occident, pour plusieurs développements). Si un lien sert de source à l’article, son insertion dans le texte est à faire par les notes de bas de page. En effet, Petit Dragon décide de fonder son équipe composée de lui-même, Franck, Bianca, Assaad et Kani. L’AS Saint-Étienne commence son année 2013 par une victoire sur la pelouse du Stade Malherbe Caen, club de Ligue 2 (2-3) en 32e de finale de la Coupe de France. La deuxième journée est notamment marquée par la large victoire 3-0 de l’Oural Iekaterinbourg face à l’Akhmat Grozny, qui lui permet de devenir le nouveau leader au classement à l’issue de la journée, ne dépassant le Zénith, victorieux du FK Sotchi (2-0) qu’à la différence de buts. Aubameyang marque à nouveau lors de la suivante d’une frappe extérieure du pied en face à face avec le gardien nancéien.