Après avoir évolué de nombreuses années au stade Vuillermet, d’une capacité de 4 822 places, le LOU rugby occupe depuis novembre 2011 le Matmut Stadium dont il est le propriétaire et qui, au départ, a été envisagé comme une solution temporaire. Le 24 mai 2011, le LOU et la Matmut ont signé un accord de naming, la Matmut était déjà partenaire du club rhodanien pour le financement du stade modulable dans lequel l’équipe joue depuis l’automne 2011 et qui a pris le nom de Matmut Stadium. En 1928, le club accueille de nouvelles recrues venues d’Occitanie, parmi lesquels deux internationaux biens connus Vincent Graule et de Jean Brial. Simon Davies, ancien entraîneur des U21 de Manchester City, est nommé entraîneur principal d’Anderlecht en complément de Vincent Kompany. À partir de la saison 2000-2001, Bernard Lacombe devient conseiller du président Jean-Michel Aulas, et Jacques Santini est nommé entraîneur. Il recrute alors une colonie de joueurs du Sud-Ouest avec notamment l’ancien ailier international dacquois Jacques Bégu reconverti au centre, l’arrière bayonnais Didier Sallaber mais aussi l’ancien agenais Philippe Bérot ou encore le deuxième ligne castrais Éric Mercadier. ↑ Jean Clavier, « La deuxième ligne du métro de Marseille », Revue générale des chemins de fer, octobre 1986, p.
Musées de Marseille. Catalogue de l’exposition à la Vieille Charité du 20 octobre 1990 au 20 janvier 1991, p. 25 octobre 2006 1/8e AS Saint-Étienne Ext. 13 août 2006 J02 Stade rennais Dom. 1er mai 2015 Journée 35 US Créteil-Lusitanos Dom. 29 janvier 1994 J24 AS Monaco Dom. Le Lyon OU, demi-finaliste du championnat de France de première division groupe B 1993 connaît une deuxième accession consécutive et participe au championnat de France 1994. Il termine dernier de son groupe avec 2 victoires pour 12 défaites. Le club retrouve la première division groupe B entre 1995 et 1997, année où il est relégué en deuxième division fédérale, le 4e niveau hiérarchique du rugby français. Le 26 janvier 2007, le club a précisé les modalités de son introduction en bourse. Le 21 janvier 2017, le LOU dispute son premier match dans sa nouvelle enceinte à l’occasion de la réception du FC Grenoble Rugby dans le cadre d’un match de Challenge Cup, devant environ 17 000 spectateurs.
Elle accroche deux matchs nuls contre la Suisse (1-1) et la Corée du Sud (0-0) mais s’incline face au Mexique, futur vainqueur de la compétition (0-2) et quitte le tournoi au 1er tour avec deux points, en terminant 3e du groupe juste devant la Suisse qui compte une unité de moins. Mi-octobre, il devient le second meilleur buteur de l’histoire du club avec 196 buts, devant László Kubala. Anciennement, le club utilisait le stade des Iris à Villeurbanne. Lors de la saison 2022-2023, en Top 14, Lyon est éliminé en barrage, à domicile au stade Gerland, par l’Union Bordeaux Bègles (25-32). En Challenge européen, le RC Toulon prend sa revanche en éliminant le LOU tenant du titre (48-23) en quart-de-finale au Stade Mayol de Toulon. Le premier est Michel Fontaine, qui est l’architecte de la fusion de 1906 avec l’Union Sportive XIIe et le Paris Athlétic Club. Plusieurs joueurs quittent le club au terme de la saison comme Julien Dumora (Castres), Jérôme Bosviel (Bourgoin) et Laurent Tranier (SA Charente XV) ou mettent un terme à leur carrière (Sébastien Chabal, Xavier Fiard, maillot marseille 2023 Wakanivuga). La guerre met un terme à cette ascension fulgurante. Cette année-là Toulouse remporte également le Tournoi des Quatorze.
Cette année-là Toulouse remporte le Tournoi des Douze. Au niveau international, après avoir honoré une sélection en équipe de France espoirs en 2009, il choisit lors de cette même année, comme son père l’avait fait, d’opter pour la sélection du Gabon, dont il devient un joueur cadre. Demi-finaliste du championnat de France de deuxième division, Lyon retrouve la première division groupe B en 1999. Si la première année, il manque pour un point la qualification au profit d’Ugine-Albertville, il remonte progressivement dans la hiérarchie les deux saisons suivantes. Remonté en première division groupe B en 1990, le club redescend deux ans plus tard en deuxième division. Jean Burnichon démissionne brusquement de son poste de président du FC Lyon et rejoint le Racing Club de Lyon, fondé en 1896. Le club adopte alors le nom de Lyon olympique et de nouvelles couleurs, rouge et noir. Le rapprochement entre le Lyon olympique et l’AS de l’École centrale de Lyon en 1910 lui permet d’acquérir de jeunes joueurs, ce qui justifie son nouveau nom de Lyon olympique universitaire (LOU). De jeunes joueurs issus du centre de formation s’affirment comme de futurs pensionnaires du Top 14 à l’image de Baptiste Couilloud, Pierre-Louis Barassi ou encore Félix Lambey.
Pour plus de détails sur maillot om 2023 visitez notre page d’accueil.